Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

ZINZAN

Laboratoire des musiques et danses populaires, lieu de balètis et d’expérimentations sonores, le ZinZan va et revient. De la citadelle des Baux-de-Provence aux arènes du Village d'Orgon, les perles sonores dansantes et gustatives serpentent des Alpilles à la Durance, entre collines et places, chapelles et ruelles, jardins et châteaux.

EDITION ANNIVERSAIRE, 10 ANS

Voilà 10 ans que, par de belles journées et soirées que nous offre le mois d’Août, le festival ZinZan s’installe de part et d’autre des Alpilles pour y faire vibrer le son des musiques de Provence et des Pays d’Oc.


Des Baux de Provence à Saint-Etienne du Grés, en passant par Orgon, l’équipe de l’association Tapenade se mobilise pour convier lors de ce week-end de fête et de rencontres, maintes musiciens de renom ou de discrétion qui œuvrent l’année durant pour donner vie à cette culture qui est la notre. Durant ces 9 dernières années le public du festival ZinZan a pu écouter, savourer, découvrir des sons emprunts de la couleur du sud, parfois enivrants, souvent innovants, toujours captivants.


Afin de donner plus d’espace d’expression à cet évènement unique en la matière, le festival ZinZan ne se restreint pas à la culture musicale de notre région. Il invite chacun des participants, festivaliers, musiciens, villageois et vacanciers, à se plonger dans la multitude des richesses qui composent  notre culture.


Ainsi tout un chacun a pu et pourra, au travers du festival ZinZan, s’émoustiller les papilles aux saveurs d’ici, se dégourdir les jambes lors de stages de danses des pays d’Oc, chanter à plein poumons la belle langue provençale lors de stages de chant, participer aux échanges lors de la radio ZinZan animée par l’équipe de Radio Lenga d’Oc, découvrir les multiples instruments d’ici et maintenant ou d’antan que les luthiers prennent plaisir à faire découvrir ou redécouvrir, se laisser emmener par les balades chantées, ou se laisser emporter par des farandoles effrénées.


Cette année le festival ZinZan célèbre ses 10 ans, et pour fêter ce bel évènement, investi les cours, places et ruelles d’Arles et Mallemort pour y faire résonner ces musiques et cadences, ces chants, ces saveurs, ces couleurs qui nous tiennent tant à cœur et savent s’y bien nous emmener en voyage dans la magie de ce pays d’ici.


Emporter par l’énergie accumulée année après année, nos oreilles perçoivent déjà les mélodies, nos pieds frémissent déjà au tempo des musiciens qui nous emporteront de danse en danse, au cœur de l’été jusqu’aux portes de l’automne, à Arles et à Mallemort, pour ces trois soirées tout en mélodies et en balètis ! Affuter vos semelles, ça va guincher sec !